Amour chien fou
Auteurs   Arthur H (Auteur)
Collections   Collection non définie
Procédé   01:23
Matériel Accompagnement   1 livret
indice Dewey   8
Prix   15,00
Langue Edition   français
Réserver
SiteNuméroCoteSectionEtat
Desvres 60035124 8 ART (2018) 2cdMusique / Secteur Jeunesse - CD AudioDisponible
Contient :
marque : All points M6685
La boxeuse amoureuse
Reine de coeur
Général of Love
Sous les étoiles à Montréal
Lily Dale symphonie
La dame du lac
Inversion mélancolique
Moonlove fantaisie
Le passage
Assassine de la nuit
Tokyo Kiss
Nosferatu
Brigade légère
Carnaval chaotique
Moonlove déesse
Il / Elle
Super héros de l'instant zéro
Amour chien fou
Résumé : Cet album est double parce que Arthur H sait que nous sommes mélancolie et joie, chagrin et liesse. Cet album est double parce que nous sommes celle ou celui qui aime danser pieds nus sur la moquette, et puis nous sommes aussi celle ou celui qui regarde le ciel en écoutant des chansons qui font toujours frissonner et pleurer. Cet album est double parce que nous sommes 'chien fou' et 'loup doux' à la fois. Mais surtout Amour chien fou est un disque d'amour, c'est écrit dessus, vous n'aviez pas loupé l'information, n'est-ce pas ? Ecoutez comme Arthur H parle merveilleusement des gens qu'il aime. Et il sait aimer les femmes, les amis, les frères, les s?urs, les vaincus, et les fantômes, il pleure avec nous parce que continuer de vivre c'est voir mourir les siens, il pleure et il chante, et il ne cesse de nous faire danser. Le disque a été imaginé pendant et entre les escales d'un tour du monde et puis, avant d'être mixé et masterisé à Montréal, cette ville du Grand Large, où monsieur H retrouve son souffle, il a été conçu et enregistré avec ses complices au coeur de Paris, au coeur brûlant de l'été 2017, à la Maison de la Poésie. Arthur y a d'ailleurs retrouvé son compagnon de toujours Nicolas Repac, co-réalisateur, qui a amené avec lui sa cargaison de samples fantastiques et fantomatiques ainsi que ses guitares envoûtantes de griot blanc.