The Young Pope The New Pope
Auteurs   Sorrentino, Paolo (Scénariste)
Contarello, Umberto (Scénariste)
Grisoni, Tony (Scénariste)
Rulli, Stefano (Scénariste)
Jewiss, Virginia (Scénariste)
Bises, Stefano (Scénariste)
Law, Jude (Compilateur)
Keaton, Diane (Compilateur)
De France, Cécile (Compilateur)
Camara, Javier (Compilateur)
Malkovich, John (Compilateur)
Sagnier, Ludivine (Compilateur)
Cromwell, James (Compilateur)
Marchitelli, Lele (Compositeur)
Collections   Canal+, créateur original
Illustration   coul., sonore
Format   DVD vidéo
ISBN   5053083209032
Prix   61.70
Langue Edition   français, anglais
Langue Origine   anglais
Sujets   Italie
célébritéEglise Catholiquelutte de pouvoirmysticismePapeportrait d'hommeReligionrivalitésecrettrahison
Liens   Lien 1
Réserver
SiteNuméroCoteSectionEtat
Desvres 60047781 DVD/a SOR (2020) 7 dvd Vidéo / CentraleDisponible
Contient :
The Young Pope
The New Pope
Résumé : Résumé : THE YOUNG POPE (2016) : L'ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l'Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d'une personnalité complexe et contradictoire. D'un conservatisme fleurant l'obsurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l'abandon, y compris de son propre Dieu, il n'hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d'une fois les limites édictées par les pauvres mortels. THE NEW POPE (2019) : Pie XIII est dans le coma. Après un premier conclave tumultueux, le Secrétaire d'État Voiello parvient à placer sur le trône papal Sir John Brannox, un aristocrate anglais modéré, charmant et sophistiqué. Ce dernier adopte le nom de Jean-Paul III. Le nouveau pape semble parfait, mais il dissimule des secrets et fait preuve d'une certaine fragilité. De plus, il comprend immédiatement que remplacer le charismatique Pie XIII ne sera pas chose aisée. Entre la vie et la mort, Lenny Belardo est devenu un saint et des milliers de fidèles l'idolâtrent désormais. Comme toujours au Vatican, rien n'est ce qu'il paraît. Le bien et le mal avancent côte à côte vers l'Histoire... Bonus : Coulisses du tournage de "The Young Pope" (7')
Notes : Prêt consultation
Format(s) Vidéo : 16/9, 1:77
Format(s) audio : Dolby Digital 5.1
Année de réalisation :
16 ans et plus
"The Young Pope" est une invitation au voyage superbement filmée. Il bénéficie de dialogues acérés, et est parfaitement incarnée. Le casting est prestigieux : Jude Law, Diane Keaton, John Cromwell, Cécile de France, Ludivine Sagnier... Le tout est très travaillé, mais merveilleusement entêtant. - Télé Loisirs - Stéphanie Fuzeau - 24/10/2016
En dix épisodes, Paolo Sorrentino ausculte l'Eglise, le pouvoir, les hommes, la célébrité et la place des valeurs dans une époque effrayée par la modernité. Le cinéaste et écrivain italien offre à Canal l'une de ses meilleures créations originales, réussissant la synthèse rêvée d'un humour caustique, d'un récit politique et d'une indispensable réflexion sur la religion. - Le Monde - Pierre Sérisier - 21/10/2016
Dans la veine des "Tudors" ou des "Borgia", "The Young Pope" dépoussière le Vatican, avec la touche baroque de Sorrentino. Après tout, c'est ce qu'on attendait du réalisateur audacieux d'"Il divo", vision hallucinée de la carrière du politicien Giulio Andreotti, dépeint comme un Nosferatu. - Le Nouvel Observateur - Marcelle Padovani - 23/10/2016
Aucune information.
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

The New Pope di Paolo Sorrentino | Teaser Trailer

Nel trailer di The New Pope, la nuova serie di Paolo Sorrentino, assistiamo all'ascesa di un nuovo Papa: Giovanni Paolo III.